Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islam ! Une Voie de vérité !
23 juillet 2018

Quel a été vraiment l’enseignement de Jésus?

disciples

Personne ne le sait véritablement sauf de considérer le texte de la Bible, qui existe à cette époque, comme le reflet exacte de ce qui a été écrit au premier siècle de notre ère.

 Les Pères de l'église n'ont eu de cesser de récrire les textes qu'ils consultaient, le plus souvent ils en composaient une partie, le modifiant selon leur compréhension personnelle ou pour répondre à des requêtes dogmatiques et politiques

.Cependant il n'est pas tout à fait ordinaire de penser que le christianisme puisse être le fait du message de Jésus, quant on sait que les faits relatés dans les évangiles, ce sont des écrits sectaires dont le but est justement de convaincre, de recruter de nouveaux adeptes puis sous les coups de buttoir du classicisme c'est petit à petit dilué pour s’offrir une image de l’Amour.

 Ces écrits ont peut-être de quoi convaincre les convaincus. Il n’y a aucune preuve mais seulement une écriture littéraire mais que son sens a été forcé de manière à y voir une allusion à un événement supposé de la vie du Christ à tout prix !!!!!

 On appelle ceci lecture évangélique !!!!!

 Pour un chrétien, Le christianisme est vrai, et tout ce qu'on pourra contester pour modifier ou modérer son jugement, comme les abus du clergé, de l'Inquisition, des croisades et certains textes vindicatifs ou incultes du Nouveau Testament, ne l'affectera en rien, en effet cela ne va jamais sans parti-pris encrassé de haine, a priori le chrétien est favorable et confiant à l'égard de sa propre croyance, plutôt opposé, défiant ou méfiant envers celui de l'autre,

 Bien sur quant il s'accorde le droit de prendre au second degré  les textes biscornus et incompréhensibles de la Bible, pour leur donner des explications tortueuses, mais par contre il peut  dénier à l'exégèse ou même aux traditions musulmanes le droit d'en faire autant avec ceux des textes coraniques ?

La chrétienté percevait naturellement l'islam comme une hérésie: seule son incapacité à prouver son authenticité et la divinité des écrits judéo-chrétiens, l'a obligée à lui concéder le statut externe d'autre religion non chrétienne. Surtout le chrétien n’hésite nullement à interpréter tous les signes de l'islam à sens unique, accompagner d'une volonté globale de nuire.

 L'Apocalypse annonce la destruction du monde opposé à Dieu doit on conclure que le christianisme est une religion d’Amour ?

Le christianisme peut être considérée comme la Foi basée que sur des SUPPOSITIONS. Symboliques. Ainsi donc une critique aussi virulente de la religion pourrait se retourner contre le christianisme.

 Je suis désolé de voir le grand hic dans cette histoire, c’est chez ceux qui nous refusent la Source divine à notre Religion Révélée, ne disposent d’aucune révélation quant à la leur, surtout qu’on sait que Jésus n’a jamais parlé à Dieu, ni recevoir un intermedaire de Dieu, tout ce qu’il a dit c’est :

 L'Esprit du Seigneur est sur moi. !

 Aucun témoin ne peut prouver cette version, juste un faux semblant.

 Qui veut obscurcir la vérité met le faux à la place du vrai. !

Citation de Quintilien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
- Quel a été vraiment l’enseignement de Jésus?<br /> <br /> Pour prendre des exemples convaincants et simples , car le Coran en est plein , je suggère 9 versets du Sourate al Mayida / la Cène :<br /> <br /> *** <br /> <br /> Allah a donc dit : " O Jésus, fils de Marie ! Rappelle-toi Mes bienfaits à ton égard et à l'égard de ta mère, lorsque Je t'ai soutenu par l'Esprit saint (l'Ange Gabriel). Tu parlais aux gents dès ton âge en berceau et à l'âge mûr. De même lorsque Je t'ai enseigné le Livre, la Sagesse, la Torah et l’Évangile. Et lors-qu’avec Ma permission tu créas avec de l'argile comme une forme d'oiseau ; puis tu soufflas en elle, et elle fut oiseau. Et lorsque tu guéris l'aveugle de naissance et le lépreux avec Ma permission, que tu ressuscitas les morts avec Ma permission. Et lorsque J'ai écarté de toi les Béni Israël au moment où tu étais venu à eux avec des évidentes Preuves et où ceux d'entre eux qui étaient mécréants s'écrièrent : "Ce n'est là que pure magie !" [5:111]<br /> <br /> <br /> <br /> Et lorsque J'ai révélé a tes disciples : " Croyez en Moi (Allah) et en Mon Envoyé (Jésus) ! ", ils dirent : " Nous croyons ! et atteste que nous sommes des soumis , (muslimûn : مُسْلِمُون : soumis a Allah) ".[5:112]<br /> <br /> <br /> <br /> Les disciples dirent : " O Jésus, fils de Marie ! es que ton Seigneur peut-il faire descendre sur nous du ciel une Table garnie ? " Il (Jésus) dit : " Craignez Dieu, si vous êtes croyants ! "[5:113]<br /> <br /> <br /> <br /> Ils dirent : " Nous voulons en manger afin que nos cœurs soient rassurés, que nous sachions que tu nous a dit vrai et que nous soyons parmi les témoins de cet événement ".[5:114]<br /> <br /> <br /> <br /> Jésus, fils de Marie, dit : " O Dieu, notre Seigneur ! Fais descendre sur nous, du ciel, une Table garnie ! qui sera une fête(mémorable) pour nous, le premier comme pour le dernier d'entre nous, et un signe venu de Toi. Dispense-nous [cette nourriture], Toi qui es le meilleur des dispensateurs ".[5:115]<br /> <br /> <br /> <br /> Allah dit : " Certes, Je la ferai descendre sur vous ; mais si l'un d'entre vous reste incroyant après cela, en vérité, Je lui ferai subir un châtiment dont je n'ai encore châtié personne dans l'univers ".[5:116]<br /> <br /> <br /> <br /> Allah dit : " O Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah" ? " Jésus dit : " Gloire à Toi ! Il ne m'appartient pas de clamer ce que je n'ai pas de droit . Si je l'avais dit, Tu l'aurais su. Tu sais ce qui est en moi, alors que moi je ne sais pas ce qui est en Toi. Toi, en vérité, Tu es le parfait savant des mystères.[5:117]<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné de dire : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur " J'ai été entre eux comme témoin aussi longtemps que j'ai demeuré parmi eux ; mais lorsque Tu m'as rappelé auprès de Toi, c'est Toi qui est devenu leur observateur , car Tu es le témoin de toute chose.[5:118]<br /> <br /> <br /> <br /> Si Tu les châties..., ne sont-ils pas Tes serviteurs ? Et si Tu leur pardonnes, c'est qu'en vérité Tu es le Puissant, le Sage. "[5:119].
Répondre
J
En gros à part l'insulte tu n'as aucun argument!<br /> <br /> cela prouve la faiblesse de ta croyance.<br /> <br /> A bon entendeur salut!
Répondre
Mon pauvre un fanatique chrétien qui n’a rien compris à sa propre religion, ton Saint esprit t’a abandonné, Tu as été trop orgueilleux dans tes attaques contre l’Islam et le prophète Mohammed (SAWS).<br /> <br /> L’orgueil est un cancer. Tout médecin dira que le traitement est essentiellement chirurgical : il faut enlever la tumeur, sinon elle métastase, pour ton cas tu devrai embrasser l’Islam pour guérir.<br /> <br /> Quant à Dieu le Fils ou comme tu le préfères ton Dieu Jésus, je peux encore une fois te prouver qu’il n’était qu’un simple rabbin Juif, (censuré) et un homo probable. Que même ses proches n’ont pas cru en lui.<br /> <br /> Comprendre la vie mouvementée de Jésus devient insultes, ainsi en réaction à certains de mes posts où je n’hésite pas à «secouer le prunier », certains intervenants se remettent en question sur ce à quoi ils croyaient et tenter de vendre des salades, comme tu peux suivre le diable toute ta vie, tu iras au ciel quand même. ?!??<br /> <br /> C’est simplement à comprendre au lieu de faire des tournures et la lecture chrétienne<br /> <br /> Mais pourquoi cette manie d'être toujours plus royaliste que le Roi<br /> <br /> Tout ce qui dérange est faux<br /> <br /> Tout ce qui arrange est vrai<br /> <br /> Que cherches-tu? La Vérité ou le Mensonge? Fais-toi une idée !<br /> <br /> Donc au final, quoi de mieux (pour le croyant, cela va sans dire) que de suivre l’exemple Coran: Pardon et Miséricorde.<br /> <br /> Comme c'est beau, la croyance d'un Musulman?…
Répondre
J
Les evangiles, des témoignages différents qui concordent, le Coran, une elucubrations d’un Bédoin mal instruit de sectes déviantes. Quel est celui en qui il faut avoir confiance?il ne suffit pas de dire dans un livre, ce livre vient de Dieu, pour faire de ce livre une référence. Allons au fond! Les evangiles ont porté un message du Christ révolutionnaire qui a changé le monde et la philosophié le Coran n’a apporté aucune idée nouvelle.
Répondre
Islam ! Une Voie de vérité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 295
Publicité