Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islam ! Une Voie de vérité !
10 décembre 2017

La Ligue Arabe a encore frappé ?

1374

Triste réalité de la com' diplomatique Arabe. On sait que la ligue arabe est depuis des années sous l’emprise des monarchies du Golfe, et certains pays avaient fait les frais,   ce machin qu’est la Ligue arabe devrait changer de nom et devenir, la ligue des délateurs arabes, des dictateurs sans foi ni loi. Personne ne peut rattraper l’autre comme on dit vulgairement, il n’y a qu’Alger qui sort la tête de l’eau dans ce naufrage généralisé. Trop marrant de voir comment, la Syrie un des pays fondateurs et un des seuls pays qui défend encore la souveraineté arabe, soit ainsi exclu avec un ridicule démesuré, alors que même l’ONU n’a pas osé le faire.

Les 22 membres connaissent des divisions liées aux vicissitudes des relations dues à la nature de leurs systèmes politiques souvent antinomiques.

Deux politiques s’affrontent au siège de cette entité. L’une « pro-occidentale » que mène l’axe monarchique, l’autre par l’axe républicain plus autonomiste. Sur les   sommets en urgence concernant la Palestine, tous n’ont apporté aucun impact significatif à la cause.

Le semblant d’unité apparaît plutôt dans l’hostilité à Israël ; quoi que… car, le dossier palestinien n’a pas vraiment unis les membres même lors des agressions israélienne contre Gaza et encore moins lors de l’initiative de  reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël par Donald Trump. Cette initiative est «dénoncée et condamnée», a dit le secrétaire général de la Ligue arabe, au cours de la réunion décorée de longs discours fervents des ministres arabes pour accoucher la désignation d’une commission dont la mission consistera à sensibiliser les Etats à cette mesure a été formulée par la Ligue. Aucun ministre arabe, à l’exception du Liban, n’a demandé l’adoption de sanctions politiques ou économiques contre les Etats-Unis. Ils ont toutefois demandé à Washington d’annuler sa décision de transfert de l’ambassade car

« Elle menace la paix et la stabilité dans la région et dans le monde »

Quelle belle grandeur d’âme !!!!!

Pourtant on a vu dans un autre dossier de cette ligue, que le Yémen avait été agressé par une coalition arabe sans pour autant être une véritable menace pour la région.

Ainsi, nous devrons bien comprendre que le rôle régulateur de la Ligue arabe est bien clair, il s’agit de faire croire que les pays arabes font quelque chose pour les palestiniens tout en continuant à fermer les yeux sur les exactions d’Israël. En fait, chaque fois qu’il s’agit de dégager une position commune, les «Arabes se mettent d’accord pour ne pas se mettre d’accord !».

C’est une vieille rengaine.

Enfin  Je suis accable de voir ce genre  de décisions, j’observe, nonchalant mon etat voué à l’inquiétude, mon arabité vouée à subir des humiliations, ma faiblesse vouée à se taire, ma honte vouée à supporter la traîtrise  des frères Arabes, je reste perplexe et profondément ému,  

Je refuse de supporter les inepties du sionisme.

Je refuse d’écouter les citations méprisables et dégradantes de leurs supporters !

Ainsi chaque soir avec les miens, on raconte nos misères, nos tourmentes, nos endurances et la vie tumultueuse de mon arabité condamnée à l’inquiétude et au silence.

J’observe, notre position promis à l’humiliation.

Ce soir encore je peux pleurer sur cette ligue qui une fois de plus à frapper  très fort !!!!!!      

   

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Islam ! Une Voie de vérité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 287
Publicité