Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islam ! Une Voie de vérité !
12 juillet 2018

Le christianisme, religion désespérée de son mensonge !!

Pape-Francois-baiser-au-Crucifie-parousie

Considérant que le christianisme a jusqu'ici été incapable de produire un disciple impartial et éduqué qui dit la vérité, e, voyant que certains religieux chrétiens prétendent que le christianisme doit être la vraie religion parce que les gens s'y convertissent en grand nombre.

 Si tel est le seul critère alors le Christianisme n'est certainement pas la vraie religion parce qu'il y a un grand nombre de personnes qui dénoncent le Christianisme et nombreux s'y convertissent et se retournent vers l’Islam ou restent sans religion.  

 Une religion avec des objectifs modérément réalisables ne donne pas au pécheur l'angoisse d'une conscience coupable ni la frustration d'essayer sans succès d'atteindre une norme morale absolue.

 il n'y a rien dans l'Islam qui amène un homme à dire qu'une religion a le monopole de la Vérité, alors que les autres sont fausses ou n'ont qu'une Vérité partielle  

 En bref, l'Islam fait que l'homme se sent bien, alors que la religion du cœur brisé est le christianisme.

 Je pense que lorsque nous tombons dans ce genre de discussion, nous avons tendance à traiter les textes religieux comme Vérité, Par exemple, lorsque les chrétiens disent que Jésus en disant «Je suis la Lumière, la Vérité, la Voie ... personne ne vient à Dieu autrement que par moi» représente pour eux la porte d’entrée vers le salut et le divin, mais refusent à avoir la modestie pour comprendre qu’il existe d’autres portes, et l’Islam en est Une.

 Non seulement il n'y aura pas de dialogue, mais certaines actions mèneront à diverses formes de haine et de refus de l’Autre. Ceci est juste une autre opportunité pour les chrétiens de susciter leurs propres communautés contre l’Islam.

 Avec toute la rhétorique contre l’Islam, il sera important aux chrétiens de mettre de l'ordre dans leur propre maison. Si le courroux du monde chrétien peut simplement être éveillée par une conversion, il est probablement temps de gérer le pourquoi.

 Pour minimiser l’ampleur des conversions vers l’Islam, les érudits Chrétiens  avaient illustré la définition du “fait social” en affirmant que lorsqu’un chrétien devient musulman, il s’agit d’un fait personnel et individuel, alors que lorsqu’un musulman devient chrétien, il s’agit d’un fait social.

 Je suis personnellement extrêmement fier de mon Islam et de mes ancêtres Musulmans qui ont su tenir contre vents et marées, humiliations et pressions en tout genre, pour sauvegarder et transmettre durant des centaines d’années coûte que coûte la croyance de l’Islam et la pure foi en un Dieu unique.

 La chute de Bagdad entre les mains des Mongols, durant la seconde moitié du 13ème siècle réalise l'évènement que les Mongols s’étaient convertis à l’islam par un revirement rare dans l’histoire où le vainqueur embrasse la religion du vaincu.

 Comme l’écrit Charles André Julien l’historien bien connu: «La conquête arabe fut une conquête des coeurs ».  

 Formidables et Admirables Musulmans !

 

Il y a beaucoup d'histoires de gens qui se convertissent à différentes religions dont j'ai lu les témoignages.

Je n'ai que du respect pour eux !

Chacun d'eux a pris des chemins différents vers la Vérité.

 Les chrétiens, en racontant leur conversion, insistent sur la dimension individuelle et libre de leur démarche : elle est présentée comme l’aboutissement d’un cheminement personnel effectué en-dehors de toute pression.

 Ainsi dans ce concept, je livre ici le témoignage sincère  d’une personne qui devenu Musulman à tenu à garder l’anonymat et nous raconte :

 Les musulmans les plus forts que je connais sont tous des convertis du christianisme, et beaucoup d'entre eux étaient des chrétiens forts auparavant.

 J'ai trouvé les commentaires du chrétien intéressants. Était-il évangélique ou pentecôtiste, parce que quand j'étais encore chrétien, tout le monde parlait de «foi» et était rempli du «saint esprit». Ils disaient toujours «si vous n'avez pas la foi, vous n'obtiendrez pas l'esprit saint».

J'ai toujours demandé comment puis-je obtenir cette foi?

On m'a dit que je devais «passer du temps à lire la parole de Dieu et prier pour que le Saint-Esprit ou Jésus entre dans ma vie et ensuite je le sentirais.»

 Alors j'ai essayé, mais je me suis déprimé parce que plus je lisais mot plus la logique me disait que les doctrines chrétiennes n'étaient pas soutenues et la seule chose qui semblait être le Saint-Esprit me disait que l'Islam était la vérité.

 Les chrétiens me disent toujours que le christianisme doit être vrai à cause de deux choses: la complexité de ses doctrines, comme la Trinité, que je pourrais penser à mille arguments, et son appel émotionnel, le Dieu qui pleure sur la Croix qui ressent la douleur des péchés de l'homme, ce qui me troublait, parce que je pensais que si l'homme était si incapable de bien faire, et que si Dieu devait mourir, pourquoi l'homme aurait-il encore à accepter sa mort?

 Ce que je veux dire, c'est que si Jésus est mort pour tous les péchés, alors il doit sûrement être mort pour le péché d'incrédulité et comment est-il possible que l'homme post-résurrection naisse encore du péché. J'ai alors conclu que la plus grande partie de cette «foi» n'était fondée que sur l'émotion. Le christianisme gagne la plupart de ses convertis des pauvres et des dépossédés en utilisant cet appel émotionnel, prêchant un dieu qui souffre avec son peuple,

 Ismail Al-Faruqi et Shabbir Ahktar en parlent tous les deux et l'utilisent comme base de leur dialogue islamo-chrétien. Je pense que c'est la raison pour laquelle le christianisme a échoué dans de nombreux endroits, à cause de sa nature presque totalement sentimentale. J'ai vu des endroits où le christianisme a échoué, comme les ghettos américains où règne l'anarchie.

L'Islam fournit la loi et la structure, et à cause de cela l'Islam vient en force et fait les réformes les plus étonnantes. J'ai enfin l'impression que la foi qui me manquait dans le christianisme est dans l'Islam, et qu'elle est construite sur quelque chose de plus fort. J'ai lu presque tous les livres anti-islamiques que vous pouviez nommer et cela n'avait fait que renforcer ma foi. Je ne suis pas encore marié mais c'est une honte que quand je le ferai, je devrais repousser l'attaque favorite des Chrétiens: "Vous venez de devenir musulman pour les femmes".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ce qui est étrange et incompréhensible pour moi,c'est que les Juifs et les Chrétiens prétendent être monothéistes !!!???...,croyants en Dieu le tout puissant , leur créateur et le créateur de tout cet Univers infini ...! ; Mais refusent obstinément d'incorporer le dernier message de Dieu, qui est le Coran comme message véridique a l'instar de la Thora et l’Évangile qui sont devenu obsolètes ,suite a divers "rectifications" ,"ajouts" , "interprétations fausses" ,falsifications des faits et paroles originales et inventions d'autres !...<br /> <br /> Evidemment les Juifs ne reconnaissent pas Jésus et son Évangile, par contre l'Eglise romaine chrétienne a ses début n'avait pas le choix ,que d'incorporer la Thora (l’ancien Testament ,malgré ses innombrables imperfections) a ses "bagages" parce que les 4 "évangiles" ne pesait pas lourd ...!!!; Donc le Temps est venu pour les Eglises chrétiennes de se concerter pour incorporer le Coran parmi les livres saints,les Musulmans croient en Jésus et son message,le Coran en est la preuve,on y trouve les vrais faits,les vrais paroles de Jésus fils de la vierge Marie.<br /> <br /> <br /> <br /> - Une chose est sur , franchement ,c'est une "Aventure inédite " !!!...et il y a un manque critique aussi , du calibre des Hommes a sa hauteur malheureusement .
Répondre
Islam ! Une Voie de vérité !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 246
Publicité